lundi 1 juillet 2013

Grande Journée d'Action contre les nuisances sonores de l'avion de voltige à Cholet

Vous êtes de plus en plus nombreux à laisser des messages pour agir contre les nuisances sonores de l'avion de voltige. Vous souhaitez un rassemblement, une action, que vos voix soient entendues, vous souhaitez exprimer votre raz le bol et que des mesures soient prises.
Une journée d'action est en cours de préparation pour la rentrée 2013, écrivez-moi pour avoir plus d'informations

18 commentaires:

  1. Bonjour,
    Plus nous serons nombreux, bien sur, plus nous serons fort et obtiendrons, je l'espère, l'arrêt définitif de cette insupportable nuisance qui nous gâche la vie! La question est : comment s'y prendre pour obtenir le maximum de signatures, sachant que peu de personnes encore connaissent l'existence de l'association et du projet de pétition?
    La communication de ce projet au public sera décisive...Nul doute que beaucoup de gens sont concernés par ce problème, et seront prêts à apposer leur signature, moi la première.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Un peu d'histoire ...

    http://www.cholet.fr/Xdossiers/dossier_279_aerodrome+cholet+-+peu+histoire.html

    Donc, ça fait quelques années que l'aérodrome est présent ... Pour votre information, il y a quelques années, Roland Garros en personne était sur le terrain et faisait du bruit ! (Non, Roland Garros n'est pas qu'un tournoi de tennis)
    Quand avez vous construit vos maisons ? Pourquoi si proches de l'aérodrome ? Des prix attractifs peut-être ? ... Pas besoin d'en rajouter des tonnes.
    Tant d'énergie dépensée pour limiter un sport dans lequel nous excellons depuis déjà pas mal d'années. (oui, c'est un sport, avec des représentants français champions du monde, qui s'entraînent dans l'anonymat peut-être dans le ciel choletais. Non, ouvrez les yeux, le football n'est pas le seul sport sur terre)
    Quand je vous entends parler d'égoïsme dans votre article, ça me fait doucement sourire. Reprenez vous, trouvez vous une occupation digne de ce nom, arrêtez de nourrir la haine des gens, par pitié.
    Un lecteur désabusé de ce blog déplorable.
    P.S : Si vous me censurez, alors vous n'avez aucune crédibilité. Les commentaires sont faits pour être lus, même les négatifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon occupation favorite c'est le jardinage, mais voilà elle est gachée par le bruit de l'avion de voltige, il fait un bruit qui devient vite insupportable (ex: mercredi 22 août 2013: 8 évolutions de voltige de environ + ou - 20 mn)c'est l' OVERDOSE !!! ma maison était là bien avant l'aérodrome alors qu'elle est la solution ? arrêter le bruit et pour cela il faut arrêter la voltige !!! elle peut trouver un terrain de jeu éloigné de toutes habitations. l'aérodrome de Cholet est dans la ville c'est incompatible pour vivre sereinement.
      MC

      Supprimer
    2. Je suis certain que vous tondez la pelouse.
      Je pense bientôt créer un blog sur les nuisances liées au jardinage.

      Supprimer
    3. Bonjour à tous, merci pour vos commentaires, merci à ceux qui ne reste pas anonyme, merci à ceux qui lisent entièrement le blog (et les articles sur le brevet de pilotage de Roland Garros).

      On ne choisit pas toujours là ou on habite, il s'agit de question de travail, de budget... et je le répète encore l'avion de voltige s'entend à plus de 5km de l'aérodrome, le centre ville de Cholet était là avant l'aérodrome et avant Roland !

      Supprimer
    4. Bravo MC pour la comparaison entre les nuisances sonores de l'aérodrome et un bruit de tondeuse de particulier... Vous avez trouvé ça tout seul?

      Supprimer
  3. Bonsoir ...
    Pour info sur les sports français ...


    http://www.ffa-aero.fr/siteffaprod_web/fr/frm_News_Fiche.awp?P1=72

    Moi je soutiens le fait que l'aérodrome existait avant les maisons alors il fallait pas venir si près ! Et d'ailleurs ce sont peut être les maisons pas chers qui ont été crées par notre ministre de 2005 !!!
    En bref ,un voisin qui fait du bruit ça dérange,la musique d'à coté ça dérange,la tondeuse à 19h pour l'apéro ..... donc il y aura toujours quelque chose ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi le rapport avec le bruit de l'avion de voltige de l'aérodrome de Cholet ? les gens modeste n'ont pas le droit de faire construire là où ils le souhaitent ? vous faites de la politiques ?

      Supprimer
    2. J'admire vos comparaisons...

      Supprimer
  4. Le rapport ? Les gens se plaignent du bruit de la voltige, mais habitent à côté d'un aérodrome.
    Si je n'ai pas envie d'entendre les avions, je ne cherche pas à construire, louer ou acheter à côté d'un aérodrome. Ou alors je ne m'en plains pas. Pas besoin de faire de la politique"s" pour comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je présume monsieur à la lecture de votre message que vous faites partie de ces sportifs de "haut niveau sonore".
      Si vous prenez le temps d'écouter, de lire, de comprendre, vous verrez que le problème ne vient pas de la pratique de la voltige, mais du fait que cela se passe si proche des zones d'habitations.
      Nos maisons, encore une fois, étaient là bien avant nous, et que je sache le centre ville, l'étang des noues, le parc de moine ne se trouvent pas à proximité de l'aérodrome.
      Alors faites vous plaisir avec vos acrobaties du matin au soir si vous voulez, mais loin de nos oreilles!!!!!!
      Le ciel et la campagne sont à perte de vue pour cela.
      Question de respect et de bon sens.

      Supprimer
    2. cela fait maintenant 29 ans que j'habite dans une maison proche de l'aérodrome et en 1984 la voltige était inexistante ou très très ponctuelle les avions étaient peu nombreux sur l'aérodrome.maintenant c'est écoles de voltiges, écoles pour passer son brevet donc enchaînement de tours de piste + une entreprise privée qui propose aussi des cours et tout cela 7 jours sur 7 le jour la nuit. heureusement plus de voltige les dimanche et jours fériés et le mardi matin.(non respecté le 2 juillet et sanctionné par interdiction de voltige du 11 au 31 juillet là ça été de vrai vacances !!!)mon combat c'est supprimer le BRUIT et vivre en sécurité chez moi pas la suppression de l'aérodrome.MC

      Supprimer
    3. Je suis d'accord

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Il m'apparaît également très important de préciser qu'il n'y avait pas de problème de cohabitation entre les riverains et l'aérodrome avant que ce dernier ne développe son activité de façon intensive(voltige, hélicoptères, écoles de pilotage....).Cette plateforme de loisir n'est tout simplement plus compatible avec la vie de milliers d'habitants qui souffrent de ne pouvoir vivre normalement chez eux.
    l'aérodrome de Cholet doit tenir compte de son environnement.
    les choses ne peuvent pas se passer comme si nous n'étions pas là!
    La voltige, notamment mais pas seulement, n'est pas compatible avec la vie de nombreux habitants, proches et moins proche de l'aérodrome. Bon sens et respect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'aérodrome se développe comme vous l'assurez, c'est qu'il y a probablement de la demande. Autre que simplement de loisir.
      Bon sens...
      MC

      Supprimer
  6. Pour informations, je modère ce blog et c'est dans mon droit et devoir de censurer les messages violent, vulgaire, le blog n'est pas un lieu de combat pas commentaires interposés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans tenir compte des riverains??????!!!!!!!
      Sans tenir compte de l'environnement ??????!!!!!!

      L'activité commerciale représente 1% du trafic et est stable.
      Information confirmée par le service protection des services des biens et des personnes de la mairie, à l'occasion de l'enquête pour le PEB.
      L'activité de pur loisir quant à elle ne cesse de s'accroître...
      Sans tenir compte de la population et à son total détriment.
      Bon sens vous avez dit? Vous appellerez bien ça comme vous voudrez...
      Les gens ne sont pas dupes...

      Supprimer