jeudi 20 septembre 2012

Je recherche la pétition contre l'avion de voltige

Dans un précédent message je parlais de l'existence d'une pétition contre l'avion de voltige , il fait trop de bruit c'est vrai ! et je suis toujours à la recherche de ce document ou de l'association qui porte ce projet. Ce serait intéressant de reprendre sur ce blog les éléments de cette pétition, de connaître le nombre de signataires.
La pétition je l'espère ne souhaite pas l'arrêt complet de la pratique de la voltige, mais une réglementation plus stricte dans le respect des intérêts de chacun:
Moins de bruit d'avion au dessus de Cholet avec moins de plages horaires, pas le weekend ou alors un créneau très court d'une heure maximum.
Qu'en pensez vous ?

petition avion de voltige cholet

9 commentaires:

  1. pourquoi pas l'arrêt complet de la voltige ?
    la voltige ça fait du bruit et où est la sécurité quand l'avion voltige au dessus de nos tête ?
    lors de la fête aérienne il est interdit de circuler dans le périmètre d'évolution pour la sécurité et le reste de l'année il n'y a pas de danger ?la voltige ça suffit ce n'est que du loisir pour quelques privilégiés qui dérange des milliers de personnes sur Cholet et aux alentours.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire, je ferais un article sur les dangers de la voltige. Connaissez-vous l'association qui à la pétition, je la recherche , merci

    RépondreSupprimer
  3. actuellement la voltige est autorisée le lundi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h, le mardi de 15h à 19h interdite le dimanche et jours fériés .c'est le résultat que nous avons obtenu suite à des concertations avec la mairie de Cholet et le club de l'aérodrome.mais ces plages horaires sont beaucoup trop importantes et il est intolérable que la mairie de Cholet cautionne le droit de faire du bruit.la voltige = bruit !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Vous me faites rire les gens.

    Bien que je sois tout à fais d'accord avec vous sur le fait que, dans un intérêt commun, tout le monde fasse son petit effort pour que la vie en société soit plus agréable, nombre d'entre vous sont ceux qui choisissent une maison à proximité d'Aérodromes ( et dans ce cas, vous êtes prévenus ) ou pire, acceptent ou au moins ne sont pas contre le fait que leurs adolescents trafiquent leur 2 roues minable pour faire un bruit plus proche de celui d'un Mirage 2000 que d'un Scooter réglementaire..


    Alors ça va hein SVP, faites un baptême de voltige ou au moins d'avion, et vous comprendrez le plaisir que cela peut procurer.. Et un CAP 10 à 3000 Pieds fait moin de bruit qu'une ligne de TGV, qu'une autoroute ou que certains carrefours ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La je pense que c'est vous qui faite fausse route. Premièrement, tout le monde n'a pas les moyens d'habiter à l'endroit ou il le souhaite. Deuxièmement, un deux roues ne passe pas une demi-heure devant votre maison et la police est la pour les contrôler. Troisièmement, le TGV ne passera pas sur la voie ferré actuelle... Et franchement, on m'enlèvera pas de la tête que cette activité devrait ce pratiquer en campagne et pas au dessus de nos maisons.

      Supprimer
    2. et vous croyez que les avions ne sont pas surveiller et la police qui surveille les deux roue et bien expliquer moi pourquoi il y a autant de scooter débrider

      Supprimer
  5. Un aérodrome est fait pour que les aeronefs volent au dessus et à proximité de l'aérodrome!
    Trop de gens sont venus habités prés des aérodromes, alors que ces aérodromes existent depuis de trés nombreuses années et pour certains depuis les années 30!
    Un aérodrome c'est un patrimoine souvent historique!
    La France est le berceau de l'Aviation et de la Voltige Aérienne, au passage l'équipe de France de Voltige Aérienne est, avec l'équipe Russe, la meilleure de la planete!
    Alors, personne ne vous a demandé de venir habiter pres d'un aérodrome, si vous n'etes pas satisfait, alors il faut déménager!
    Vive la Voltige Aérienne Francaise!!!

    RépondreSupprimer
  6. SI vous lisiez mon blog vous découvririez que je ne suis pas contre la voltige mais pour une meilleure réglementation dans le respect de chacun.

    Une question monsieur, est il normal de l'entendre depuis l'étang du Bois Régnier ou depuis l'ancien château de Cholet, il était là bien avant l'aérodrome.

    Je suis très heureux du débat que cela crée, mais c'est vrai que je me fiche du classement mondiale (ou planétaire) de l'équipe de voltige.

    J'aimerais que vous ne vous amusiez plus au-dessus de nos têtes...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'habite à proximité de l'aérodrome. Je suis un mécontent. Je n'ai rien contre les avions utiles. Je n'ai rien contre le paysagiste, celui-ci fait son travail pour faire vivre sa famille. J'aime les chiens même quand ils aboient, quand il y a un problème (voir avec son maître). Nous rendons hommage à ceux qui défendent notre pays pas à vous. En ce qui concerne les meetings aériens, je pense que si les gens savaient combien cela à coûté pour 2000 à 3000 spectateurs (TLC source officielle).
    Je me demande ce que les pompiers ont à voir dans la sortie de piste d'un avion (c'est encore les Choletais qui payent).
    Pourquoi avez-vous fait construire à Coron ou La Séguinière? Peut-être à cause du bruit!
    Pour la voltige ce n'est pas la longueur mais l'intensité du bruit qui nous exaspère.
    Pour la sécurité on peut en reparler!
    Pour la bonne santé mentale on peut en reparler!
    Pour les années 30, nos familles et nos maisons étaient là bien avant!
    Vous devez avoir la mémoire courte. Lors de la 2ème réunion à la mairie, un fils de bonne famille (fils d'une mairesse) est venu avec son papa. Nous avons pu apprécier sa discussion sur les chasseurs, les tracteurs et si le pauvre paysan qui se plaignait n'était pas content: il n'avait qu'à déménager!
    Pour les riverains, je pense que c'est un ras le bol!
    Posez-vous des questions mais ne passez pas pour des victimes!
    Contrairement à certain, je cite mon nom: Jacques DAVID.

    RépondreSupprimer