samedi 16 février 2013

La peur des avions de voltiges au dessus de l'école Molière à Cholet

Vous connaissez mon avis sur la pratique de la voltige aérienne, je souhaite une nouvelle réglementation, pour des nouveaux horaires, pour une nouvelle zone de pratique.

De la voltige au dessus de l'école Molière

Mes enfant sont à l'école Molière de Cholet, elle est proche de l'aérodrome. Depuis l'école on entend très bien l'avion, on le distingue très bien puisque l'autre jour j'ai pu lire son immatriculation.

Monsieur le pilote vous êtes bien gentil avec vos voltige, mais faites ça ailleurs, plus loin, plus haut, pas au dessus de nos enfants, ma plus petite a peur du bruit de l'avion.

Un avion trop proche qui fait peur

Vous avez déjà gâché des fêtes d'écoles avec votre bruit pendant les danses des enfants, vous gâchez nos jours de congés comme ce matin, et vous allez pourrir notre été. Bon j'évite de penser à un avion qui chuterait, j'imagine que le probabilité sont plus grande quand on pratique la voltige que quand on vol simplement pour un trajet, alors au dessus d'une école, moi ça me fait peur, un de mes enfants a 2 ans et a peur aussi.

Vous êtes tout seul et le bruit de votre avion ennuie des milliers de personnes. 

pilote voltige au dessus ecole molière a cholet

Pourquoi avez vous besoin de faire de la voltige au-dessus de nos têtes et celles de nos enfants ?

18 commentaires:

  1. Connard de diffamateur qui ne sait rien de ce qu'il raconte et en plus crée un blog internet. Le stupide emmerdeur c'est vous. Habitant au golf, des avions nous survolent sans arrêt et ce ne pas la peur au ventre que nous y vivons, mes enfants et moi!

    Blaireau d'emmerdeur inculte et misérable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans tout sport mécanique le risque zéro n'existe pas. il est tout à fait normal que certaines personnes aient peur de l'accident quand l'avion est au dessus !!
      votre langage n'est pas très correct, soit vous êtes pilotes donc un emmerdeur, soit vous êtes en relation direct avec l'aérodrome de Cholet !!!

      Supprimer
    2. Discutons ensemble correctement (désolé pour le "c'est chiant"), et faisons ensemble le moins de suppositions.

      Supprimer
    3. Question d'éducation je pense.

      Certains ont appris a respecter les autres d'autres sont les rois du monde (des airs) se croient immortels, ignorent et polluent la vie des autres.

      Quelques courageux dénoncent ces injustices, et consacrent du temps à rendre la vie meilleur des concitoyens.

      Longue vie à ce Blog qui redonne espoir aux milliers de personnes qui ne peuvent que subir l'égoïsme d'un seul petit roi.

      Supprimer
    4. "petit roi"... "immortels"....

      Ah, donc en fait c'est de la jalousie !!
      Tout s'explique...

      ... pfff quel ridicule.

      Les gens sont vraiment petits... lorsque quelqu'un fait quelque chose qu'ils ne font pas, lorsque quelqu'un a une passion qu'ils n'ont pas, un courage qu'ils n'ont pas, alors.... ils en crevent de jalousie et veulent juste l'en empêcher ! C'est le triomphe de la mediocrité et de la petitesse.

      Supprimer
  2. Les avions ne me font pas peur, mais c'est vrai qu'ils font beaucoup de bruit.

    RépondreSupprimer
  3. J'assume, quand je suis chez moi je n'ai pas peur, mais quand je vois et j'entends l'avion de voltige depuis l'école là j'ai un peu peur.
    Pour la diffamation, si il y a une erreur, dites moi. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos enfants ont peur ? Normal !!!
      Des parents qui ont peur comme vous, transmettent leur peur à leurs enfants ! Vous n'allez pas faire grandir vos enfants sereinement avec votre peur maladive... Apprenez leur à affronter la vie plutôt que la fuir !

      Moi enfant je regardais les avions et ça me faisait rêver... ça ne me faisait pas peur !

      Et ça ne me fait toujours pas peur.

      Mais notre société devient aseptisée, il faut tout interdire, tout arrêter, on court apres un risque zero qui est pourtant impossible, et on ne veut surtout plus vivre... trop dangereux de vivre, on risque de mourir !!!
      Alors il faut empêcher les autres de vivre aussi !

      Interdisons, interdisons, réglementons, contraignons, limitons !!
      Nous vivrons des vies de merde, mais notre peur maladive s'apaisera ... peut être !!!!
      À ce niveau c'est maladif....

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je suis pilote, c'est une passion et du coup je suis un emmerdeur. À tel point que j'ai décidé d'en faire mon métier. Pilote, non pas emmerdeur. Loin de là était mon idée d'ennuyer les gens quand je les transporte d'un point A à B dans un souci optimum de sécurité. Je pense que nous avons tous en tête des métiers ô combien plus ennuyants et incommodants. Je prends l'exemple du paysagiste qui vient tailler la haie de votre voisin. Ce dernier est clairement détestable dès le printemps. C'est répétitif aussi, cela recommence tous les ans.
    Après, me direz vous, tous n'en font pas leur métier. En effet, mais pour beaucoup, en plus du plaisir d'exercer leur passion (non pas celle de vous ennuyer h24, d'autres le font mieux), certains pratiquent cette activité dans le but d'augmenter leur connaissance du pilotage dans un souci de sécurité. Cf crash Rio Paris ne serait peut être pas survenu si ces pilotes voltigeaient... Allons savoir?
    Certains sont devenus depuis pilotes de chasse, défendent désormais notre pays sur avion de combat(sans vouloir être patriote) et font du coup un peu plus de bruit MAIS des émules lors des meetings aériens très fréquentés et appréciés aussi des plus jeunes.
    Nombreux sont ceux qui ont un passe-temps ou une occupation qui fait du bruit. Le chien du voisin fait du bruit et vous incommode. Êtes vous allé à sa rencontre pour lui en toucher 2 mots ou avez vous conçu un blog contre Rex sans le consulter?
    Vos propos concernant les tarifs horaires et l'avion sorti de piste dernièrement sont inappropriés et clairement sans rapport.
    Où que vous soyez en France, vous vous retrouverez non loin d'un aérodrome ou d'une route qui fait du bruit...
    Concernant la voltige, nombreuses dispositions (courtoises mais non réglementaires) ont été misés en place dernièrement avec des horaires aménagés et temps de vol imposés. Toutes ces démarches sont respectées et appliquées par les pratiquants. Pour la sécurité, chaque pilote respecte la réglementation (en France et dans le monde) , en atteste son brevet délivré par la DGAC et a une visite médicale régulière attestant de sa bonne santé physique et mentale. L'aérodrome existe depuis les années 30 et vous incommode donc depuis tout ce temps.
    Enfin, les défenseurs n'ont jusqu'à présent été confrontés qu'à des personnes tout simplement intolérantes où toute discussion fut impossible. Et quand nous parlions de sécurité, Certains même se sont fait éblouir en l'air par des miroirs reflétant le soleil directement pointés vers eux.
    Alors dans l'essai de la cohabitation mutuelle
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'habite à proximité de l'aérodrome. Je suis un mécontent. Je n'ai rien contre les avions utiles. Je n'ai rien contre le paysagiste, celui-ci fait son travail pour faire vivre sa famille. J'aime les chiens même quand ils aboient, quand il y a un problème (voir avec son maître). Nous rendons hommage à ceux qui défendent notre pays pas à vous. En ce qui concerne les meetings aériens, je pense que si les gens savaient combien cela à coûté pour 2000 à 3000 spectateurs (TLC source officielle).
      Je me demande ce que les pompiers ont à voir dans la sortie de piste d'un avion (c'est encore les Choletais qui payent).
      Pourquoi avez-vous fait construire à Coron ou La Séguinière? Peut-être à cause du bruit!
      Pour la voltige ce n'est pas la longueur mais l'intensité du bruit qui nous exaspère.
      Pour la sécurité on peut en reparler!
      Pour la bonne santé mentale on peut en reparler!
      Pour les années 30, nos familles et nos maisons étaient là bien avant!
      Vous devez avoir la mémoire courte. Lors de la 2ème réunion à la mairie, un fils de bonne famille (fils d'une mairesse) est venu avec son papa. Nous avons pu apprécier sa discussion sur les chasseurs, les tracteurs et si le pauvre paysan qui se plaignait n'était pas content: il n'avait qu'à déménager!
      Pour les riverains, je pense que c'est un ras le bol!
      Posez-vous des questions mais ne passez pas pour des victimes!
      Contrairement à certain, je cite mon nom: Jacques DAVID.

      Supprimer
    2. C'est sûr qu'un nom pareil on vous retrouvera... Pourquoi pas Pierre DURAND aussi, ou Michel DUPONT ?
      MDR !!

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour votre message, votre avis et vos témoignages. Si vous lisez mes nombreux messages vous verrez que je parle d'aviation de voltige, de la nécessité d'avoir des avions, des bons pilotes et que la voltige est utile, oui.
    Pour ma part je différencie voltige et aviation classique, j'ai déjà pris l'avion et je le ferais de nouveau un jour. Mais pour moi la voltige n'est pas aussi utile que le transport. Vous dites être pilote, la voltige est-elle votre métier ? est-elle une activité de loisir ? Mais pour le vol Rio vous ne nous ferez pas culpabiliser, merci.
    La voltige est une passion tant mieux, cette pratique fait donc partie des sports bruyants comme le Quad, la Formule 1, ...les sports mécaniques ? En effet il y a sûrement de nombreux métiers incommodants (niveau sonore), mais j'ai beau cherché je ne trouve pas un métier qui me fait grogné le samedi quand je suis dans mon jardin. Le bruit d'un taille haie, oui ça arrive de temps en temps d'avoir besoin de cet outil, ou d'une tondeuse, c'est assez court, mais a la différence de votre avion de voltige, c'est de niveau sonore similaire pendant toute l'utilisation. Vous devez savoir de quoi je parle, votre avion ne fait pas toujours le même bruit, pas toujours la même intensité, il y a vos montées, vos descentes, les moments ou vous remettez les gaz. Donc si je devais faire une comparaison ça serait au mieux celle d'une grosse tronçonneuse au-dessus de Cholet. J'insiste là dessus parce que votre avion-tronçonneuse on l'entend de très loin.
    A propos de Rex, merci pour cette note d'humour. Non je ne fais pas un blog a chaque fois. Il y a trop de combat je ne peux pas être sur tous les fronts : les voitures et taxi qui ne respectent pas les cyclistes, les merdes de chiens sur les trottoirs, les voitures mal stationnées qui dérangent tous les types de piétons,...et je ne cache pas des mes anciens messages qu'être cohérent c'est difficile.
    Dans le cas de la voltige, internet était l'outil idéal, et a ce sujet, c'est vrai, il y a des messages sans trop de rapport avec la voltige aérienne, c'est parfois pour le référencement internet et je ne le cache jamais puisque je l'indique dans le message. Le but de tout ce ci étant de trouver les porteurs de pétitions, d'échanger pour, contre, anti-pour, anti-anti... Moi d'où je suis je ne suis dérangé que par la voltige, d'autres internautes lisant ce blog sont dérangés par les avions en générales, nous avons donc tout type de mécontents. Le coup des miroirs c'est curieux et dangereux, mais ce ne doit être qu'une partie des mécontents, non ? Combien de personnes pratiquent la voltige aérienne à Cholet ?

    Moi dans l'idéal je ne voudrais pas d'avion de voltige le samedi dimanche et lundi... le reste de la semaine c'est tout aussi chiant mais ça laisserait le week-end de libre, même pour les commerçants.
    Si il ne fait pas beau la semaine et juste le weekend c'est rageant pour vous je l'accorde, mais profitez de votre jardin et discutez avec votre voisin qui taille votre haie commune.

    RépondreSupprimer
  6. heureusement que lui ne faisait pas de la voltige au dessus du pontreau http://m.youtube.com/index?hl=fr&desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&gl=FR David Laurent

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    la voltige aerienne fait du bruit, mais pourquoi devrait-elle etre 'utile' pour avoir le droit d'exister ??

    Certains se croient obliges de remettre en question l'utilite d'une activite du moment qu'elle le gene.
    Par contre ces meme personnes ne remettront jamais en question l'utilite de leurs activites a eux.

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il ne faut que des choses "utiles" dans la vie !

      Supprimons donc l'Art, ça ne sert à rien ! La musique ? ça sert à rien ! la peinture, les sculptures... inutiles ! Les romans ? Perte de temps ! La pêche ? On achète des poissons au supermarché !

      Et surtout empêchons les autres de vivre leur passion, parce qu'ils nous emmerdent ! Pourquoi ne font ils pas comme tout le monde !??

      Les gens NORMAUX jouent aux cartes, sans bruit, ils ecoutent leur musique avec un casque, sans bruit, ils ne se font surtout, surtout !!! pas remarquer, à faire quoi que ce soit de différent ou d'original.

      Créons une société de gens NORMAUX qui ne font que des choses NORMALES et convenables !

      Nous aurons fini de créé un monde NORMAL et terriblement CHIANT !!!
      Chiant à mourir, même !!!

      Supprimer
  8. Actuellement en pleine formation de pilote de ligne je suit une formation voltige sur le même avion que celui qui évolue à Cholet et je peux vous assurer que la formation sur ce type d'appareil est nécessaire à la bonne formation d'un pilote. La voltige est une discipline des plus réglementé et l'une des plus sure alors arreter de faire semblant d'avoir peur. Avez-vous peur quand vous montez dans un avion de ligne pour partir en vacances ? Non, et bien pourtant avec certaines compagnies même reconnues vous devriez... Alors arrêtez cet excès de zèle et assumer également le fait de vivre dans des habitations construites après l'aérodrome.
    Personnellement j'ai la chance et le plaisir d'habiter le week-end a coté de l'aérodrome et jamais je n'ai été perturbé par les avions de voltige. Posez-vous les bonnes questions...
    L'aéronautique fait vivre énormément de monde en france et est un des fleurons de notre industrie. Cela passe par la formation des pilotes (donc la voltige et le vol de loisir en aéroclub), la construction d'avions (vous n'êtes pas chauvin à propos d'airbus ?)et les salariés et mécaniciens d'aéroclubs.
    Il est triste que la connerie humaine grossisse de jour en jour et je pense surtout que ce combat est inutile et irrespectueux, vu ce que l'aéronautique en france vous a apporté et vous apportera...
    Après ne serait-ce pas tout simplement de la jalousie et des idées reçus qui sont la base de ce problème... A méditer.
    Dans tous les cas vous êtes des emmerdeurs de première classe et en aucun cas vous méritez le soutien des citoyens.
    Cherchez un nouveau domicile pour ne plus être gêné au lieu de perdre votre temps à emmerder les gens.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce message, vous nous montrer votre langage et votre respect. Lisez bien tous mes articles, j'aborde le sujet de la nécessité de l'aviation, de la voltige. Mais arrêtez de vous réfugier toujours dans les mêmes excuses et explications.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si vous alliez vous faire soigner auprès d'un psy ?
      Ça irait sûrement mieux.... vous n'auriez pu la peur permanente qu'un avion vous tombe sur la tête !

      Vous prenez bien plus de risques en traversant la rue ou en prenant votre voiture... d'ailleurs à votre place, je ne sortirais plus de chez moi ! Trop dangereux !

      Supprimer