samedi 17 août 2013

Des miroirs pour gêner les pilotes d'avion de voltige

J'étais en vacances, je suis de retour cet après midi et j'apprends une histoire de miroirs pour déranger les pilotes d'avion de voltige sur Cholet, WTF ?
Un père et sa fille excédés par les nuisances sonore de l'avion de voltige ont été interpellés par la police car ils gênaient les pilotes à l'aide de miroir.
L'action est dangereuse, c'est évident, mais elle révèle encore une fois l'exaspération des habitants.
C'est un fait, les avions de voltiges empoisonnent la vie des habitants de Cholet, mais il y a d'autres solutions que mettre en danger les pilotes (et les habitants au sol en cas de crash) en éblouissants les pilotes avec des miroirs.

cholet la voltige dérange

des miroirs pour gêner l'avion de voltige



Je n'étais pas là le 15 août, mais j'espère qu'en ce jour férié cet égoïste de voltigeur ne s'est quand même pas permit d'ennuyer les gens pendant leur jour de repos comme j'ai pu le lire, c'est fou. J'ai pu lire aussi "Les miroirs, on les dirige contre les oiseaux" par l'un des interpellé, qui croire ?

Je suis de retour de vacances et je n'espère pas réentendre cet avion pendant la semaine, la paix ! Dans un article de Ouest France du mois de mai une habitante excédée craignait les beaux jours à cause de l'avion bruyant et bien voilà messieurs les pilotes, c'est fait, de nouveau vous faites vos égoïstes avec vos voltiges.


Les articles :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Cholet.-Des-miroirs-pour-gener-les-pilotes-d-avion-le-pere-et-sa-fille-s-expliquent-_40771-2220741-pere-pdl_filDMA.Htm

http://www.cholet.maville.com/actu/actudet_-Cholet.-Des-miroirs-pour-gener-les-pilotes-d-avion-le-pere-et-sa-fille-s-expliquent_fil-2383975_actu.Htm

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Cholet.-Avec-des-miroirs-ils-voulaient-gener-les-pilotes-de-l-avion-de-voltige-_40787-2220215------49099-aud_actu.Htm

4 commentaires:

  1. bonjour,
    Si l'avion de voltige génère autant de bruit pour les riverains, c'et aussi et surtout parce que cette activité en plein essor n'est apparemment accompagnée d'aucune mesure pour les protéger.
    La création de 3 zones de voltige pour disperser le bruit, par exemple, atténuerait la nuisance. Se sont toujours les mêmes qui dégustent!!
    Et qu'en est-il du dispositif de silencieux promis par l'aérodrome? Aucune amélioration ne s'est fait ressentir jusqu'à ce jour...
    la ville de CHOLET ne doit pas ignorer ce réel problème de nuisance qui menace notre santé, et prendre des mesures efficaces.

    RépondreSupprimer
  2. désolée pour votre retour de vacances perturbé par le bruit du voltigeur qui lui ne semble jamais en prendre (de vacances)
    et c'est comme ça tous les jours...
    AU SECOURS!......

    RépondreSupprimer
  3. Souvenez vous de l'épisode du maire et du préfet sans micro ... http://adena-cholet.weebly.com/4/post/2013/06/article-du-courrier-de-louest1.html

    RépondreSupprimer
  4. La semaine a été bien gratinée en voltige, un grand merci à la petite bande d'égoïstes

    RépondreSupprimer