mardi 29 janvier 2013

Vers une création d'une association contre les nuisances sonores à Cholet ?

J'ai reçu hier un mail d'une lectrice du blog "Hélène". Ça y est j'ai trouvé des personnes qui travaillent sur ce dossier, certains depuis longtemps, ils ont récemment rencontré le sous-préfet. Un compte-rendu sera bientôt disponible. Je suis plutôt heureux, l'origine de ce blog c'est de rencontrer ses personnes et créer une pétition.

Selon eux: Les choses avancent lentement, des relevés d'intensité sonore et d'autres analyses sont prévues mais la prochaine réunion aura lieu à la rentrée 2013 du coup comme dirait Hélène "Encore un printemps et un été pourris".

Un tract à diffuser "si le bruit des avions de l’aérodrome vous gêne..."

Ce mail était également accompagné d'un tract que vous trouverez ci-dessous :

tract bruit des avions cholet

Une association pour accélérer les choses ?

On me demande de rejoindre le projet de création d'une association, oui ça serait bien. Une association pour porter une pétition, et faire d'autres actions sur Cholet.

Les avions de voltige ont-ils des silencieux ?

Par contre je suis inquiet, il semblerait que les avions de voltige au-dessus de Cholet ne possèdent actuellement pas de silencieux, je croyais pourtant que c'était obligatoire d'après le document de la DGAC.
Mais d'ici quelques mois j'espère bien qu'ils seront tous en règle. hein !






2 commentaires:

  1. J'ai envoyé ma maigre contribution à l'enqueteur. J'espère être écouté.

    RépondreSupprimer
  2. L'asso est créée : http://cholet-voltige-aerienne.blogspot.fr/2013/06/adena-cholet-association-contre-les-nuisances-sonores.html

    RépondreSupprimer