samedi 26 janvier 2013

Enquête publique exposition au bruit de l'aérodrome du Pontreau

Aujourd'hui samedi comme très souvent je vais avec mes enfant à la médiathèque, comme c'est près de la Mairie je suis allé voir le tableau des avis, arrêté et enquêtes publiques à la recherche de l'enquête publique qu'une lectrice du blog m'a parlé. Bon j'ai rien trouvé, c'est un peu difficile en même temps vue la quantité d'avis afficher.

Bon finalement j'ai demandé à l'accueil qui ne savait pas ou c'était mais qui surtout était étonné de ma demande à quelques minutes d'une similaire. Bon finalement en sortant de la mairie coté médiathèque il y a une (affiche en photo ci dessous) avec l'avis d'enquête publique. Désolé c'est en petit j'ai pris ça avec mon tél portable.
avis enquête publique bruit avion cholet
Projet de Plan d'Exposition au Bruit de l'aérodrome du Pontreau à  Cholet.
L'enquête publique ."..consiste a réglementer l'urbanisme au voisinage de l'aérodrome au regard des secteurs susceptibles d'être exposés à un certain niveau de bruit..."

Ce n'est pas pour réduire le bruit


C'est clair le but de l'étude n'est pas de réduire le bruit de l'aérodrome et des avions de voltiges mais de réglementer la construction des maisons. Pour autant je vais profiter de l'occasion pour envoyer un courrier au commissaire chargé de l'enquête, pour lui parler de la gêne occasionnée par la voltige au dessus de Cholet.

La zone d'exposition au bruit est énorme :

Aujourd'hui j'ai pu entendre l'avion de voltige  :
- dans mon jardin pendant que je taillais mon cerisier (j'habite près du boulevard Leclerc)
- au parc de la Moine avec mes enfants
- sur le parvis de la mairie
Comme quoi la zone d'exposition au bruit est énorme, peut on encore construire sur Cholet ?

Reste donc a savoir quel est ce "certain niveau de bruit" ?

Plus d'informations sur l'enquête :

Vous souhaitez donner votre avis, écrivez-moi ou à l'enquêteur M. Jacques LECUYER en mairie de Cholet, car la date de passage de l'enquêteur en public en mairie de Cholet est déjà passée, c'était le 15 janvier dernier.

Vous pouvez faire une demande auprès de la préfecture du dossier de l'enquête publique.






4 commentaires:

  1. Bonjour,
    nous avons publié un tract et nous le distribuons. J'aimerais vous le faire suivre pour que vous puissiez l'envoyer par mail, le mettre sur votre blog ou le distribuer. Pouvez-vous me contacter à nuisancessonorescholet@gmail.com ?
    Nous avons également eu une réunion avec une administration la semaine dernière ...
    Merci Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que Hélène peut mettre aussi les infos qu'elle a sur ce blog ? du style le compte-rendu avec l'administration en question.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, le rapport de l’enquête publique est visible sur http://www.maine-et-loire.gouv.fr/IMG/pdf/20130321161020717-3.pdf

    RépondreSupprimer