Partie du Ministère de l'écologique et du développement durable, la DGAC a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté des transports aérien, tout en ayant la notion de développement durable dans ses actions.
Pourquoi un article sur la DGAC ?
Ce blog qui dénonce les nuisances sonores de l'avion de Voltige à Cholet commence tout doucement son positionnement dans les moteurs de recherche et j'obtiens mes premiers commentaires. Un internaute dans un précédent billet parlait de concertations entre un groupe de riverains et la mairie de Cholet et la DGCA de Nantes. Concertation qui apparemment avait permis de modifier les plages horaires de pratique de la voltige aérienne.Il faut contacter donc cet organisme de l'état, je ne sais pas quand les concertations ont eu lieux mais les changement politique de mai 2012 permettront peut être de tenter une nouvelle modification de la réglementation et de changer les choses.
Sécurité
Il serait intéressant de savoir à la verticale de quoi notre avion de voltige fait ses figures, ce serait bête qu'il s'écrase par erreurs sur des habitations. On m'a parlé du cas d'un avion de voltige à Avrillé qui s'est écrasé à la suite de sa figure.Ce sport est dangereux et bruyant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire