vendredi 14 septembre 2012

Pétition contre la voltige aerienne

Comme je vous le disais j'habite Cholet depuis quelques années. Mes enfants sont scolarisés ici et j'ai récemment appris par une parent d'élève qui venait de s'installer sur Cholet que les habitants du quartier où elle venait d'acquérir une maison se sont empressés de lui demander si elle voulait bien signer la pétition contre l'avion de voltige aérienne.
Je n'ai pas eu l'occasion de la recroiser pour en apprendre plus sur cette pétition, je n'ai pas trouvé sur mes recherches internet d'association que je souhaiterai rencontrer évidemment.
Cependant j'ai découvert quelques petits articles du Courrier de l'Ouest parlant des nuisances sonores, des arrêtés municipaux autorisant ou non la pratique de la voltige à proximité de la Ville.

pilote voltige cholet bruit


Donc si par hasard vous tombez sur ce blog et connaissez cette pétition en ligne ou non merci de laisser un commentaire.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    j'habite Cholet du côté sacré coeur, et il est vrai que passez une journée ensoleillée avec ce "Bourdon" qui vous tourne au dessus de la tête fini par nous rendre agressif
    j'ai trouvé ce site ou il parle des nuissances sonores à proximité des aérodrome, à consulter.
    faire copier la ligne et la coller dans la barre de recheche
    Hubert
    http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO200524/A0240148.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite également au Sacré Coeur. L'aérienne est très dynamique et les nuisances sonores vont s'accroître. Il faut nous regrouper pour agir et éviter un printemps et un été sans jardin ! Pour 2012 ou 2013. Un flyer sera bientôt distribuer dans le quartier. Je fais partie du groupe de personnes qui veut agir. Pour nous contacter : nuisancesonorescholet@gmail.com (je peux vous envoyer le flyer par mail car il parle du plan d'exposition au bruit évoqué dans la circulaire de 2005). Cordialement Hélène

      Supprimer