samedi 22 février 2014

Mince il fait beau à Cholet City

Beau temps = avion de voltige = nuisance sonore
Le printemps arrive ! attention fermez vos volets, ne sortez plus sans vos boules quies, les égoïstes volants sont de retour !

7 commentaires:

  1. "Les égoïstes volants" vous me faites rire, j'habite à côté de la base aérienne 701 où il n'y à pas 1 avion de voltige tous les 2 jours, mais 2 avions de voltiges voir 3 parfois (l'équipe de voltige de l'armée de l'air) + la patrouille de France + pleins d'autres petits coucou qui s'entrainent 2 fois par jour et en décalé, donc en gros de 09H00 à 17H00 ça vol !
    Et je ne me pleins pas, ni mes voisins, ni personne, il n'y à pas un site qui s'appelle "Salon-de-Provence voltige aérienne : nuisances sonores" Pourtant j'habite à même pas 50 mètres de l'entrée de la base et de plus il y à l'aéroport de Marseille-provence pas très loin et les avions de ligne passe bas et en nombre au dessus de chez moi...
    Honnêtement je ne vous comprend pas, si les avions, et plus particulièrement les avions de voltiges vous gênent, pourquoi vous êtes venu habités ici, sachant que l'aérodrome de Cholet est la depuis bien longtemps... ?
    Enfin bref, ça ne me concerne pas vraiment, je ne suis pas à Cholet mais je tenais à "intervenir"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      encore une fois je remarque que vos arguments restent les mêmes... "l'aérodrome est là depuis longtemps"... lisez mon blog, lisez les commentaires, entendre l'avion de voltige depuis les remparts de l'ancien château c'est gênant, et je pense qu'il était là bien avant l'invention de l'aviation. Merci pour votre intervention. Tenez un peu de lecture : http://www.senat.fr/questions/base/1996/qSEQ960817063.html
      allez...au revoir

      Supprimer
    2. C'est sûr qu'il y à toujours des "rageux", des vieux qui se plaignent sans arrêt mais personnellement je n''ai jamais entendu mes voisins où n'importe qui d'autre à Salon se plaindre des avions... Quand vous partirez (loin) en voyage vous serez bien content de prendre l'avion alors cessez ce vous plaindre...

      Supprimer
    3. joli cas de disonance cognitive: comme vous partez souvent loin en voyage, vous acceptez les nuisances aériennes des avions.

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Je pense qu'il suffirait juste de se mettre d accord sur des horaires de vol.
    Je me suis installé à côté d un petit aérodrome. Le bruit ne me dérange pas sauf quand ils font 8 jours de voltige non stop. Je trouve pas normal qu'ils volent entre midi et deux le dimanche et jour férié car c'est difficile de profiter de sa terrasse.
    Existe t il des horaires de pratique?

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des horaires en effet, mais dernièrement il faut avouer que je suis moins embêté.

    RépondreSupprimer