mercredi 28 août 2013

Pilote privees et attitude anti aviation

Dans l'analyse des statistiques du blog apparaît le site www.pilotes-prives.fr un forum de discussion public des pilotes privés et passionnés des choses de l'air.


Le débat faire rage sur un des sujets du forum : "Attitude anti aviation"


On y parle un peu de tout les utilisateurs ne respectent pas toujours le fil des discussions, on y parle de Cholet à la suite de l'épisode des miroirs. Mon blog y est cité; c'est pour ça que l'adresse du forum apparaît dans mes statistiques. Beaucoup réagissent au « Elle m’a visé les yeux, à trois ou quatre reprises déjà » dans l'affaire du pilote éblouit.

Il y a ceux qui cherche le coupable qui était là le premier, qui à fait quoi, et puis il y a ceux qui réfléchissent :

"Le problème n' est plus aujourd'hui de savoir qui était là en premier mais bien de savoir ou les collectivités qui ont désormais la charge des aérodromes situent l'intérêt général."

et les pilotes répondent avec une grande ouverture du débat :

"L'intérêt général c'est pas de faire plaisir a chaque riverain"
"Alors si il a choisi un endroit bruyant pour se poser, il assume ou il va ailleurs. Point barre et fin de la discussion"

à lire en entier ici 

Nous retrouvons donc toujours les mêmes arguments : les avions étaient là avant, si vous êtes gênés déménagez !


Est ce qu'un pilote serait capable de dire :


"c'est vrai nos avions font du bruit"

"c'est vrai le trafic augmente et la population de riverain aussi"

"c'est vrai les riverains sont ceux qui participent en partie au financement d'infrastructure de l'aérodrome, à sa sécurité, a ses actualités)


pilote avion privee cholet

1 commentaire:

  1. bonjour,
    les personnes qui occasionnent ces nuisances ne peuvent pas répondre avec une grande ouverture d'esprit, puisqu'elles sont fermées (comme les cercles sans fin qu'elles tracent dans le ciel)à leurs seules (pré)occupations personnelles.
    On ne peut certes pas leur reprocher de faire ce qui est MALHEUREUSEMENT autorisé, les vrais responsables sont ceux qui établissent les règles. C'est à eux de réagir, et vite! Il y a urgence.

    RépondreSupprimer