mercredi 20 février 2013

Pourquoi ce blog ?

Un blog pour recherches porteurs de la pétition contre les nuisances sonores

Je sais qu'une ou plusieurs pétitions circulent dans Cholet au sujet des avions il s'agit d'ailleurs plus de pétitions pour réduire les nuisances sonores de l'aérodrome en général.

Un blog pour créer un espace d'expression

Je ne suis ni pour ni contre les avions, je désire comme tout le monde un peu de silence le weekend, ou quand je regarde mes enfants dansés à l'école. Certains veulent une réglementation sur le survol de leurs maisons, moi je voudrais une réglementation plus stricte de la voltige aérienne. Il y a des échanges plus ou moins cordiaux, je laisse les mécontents s'exprimés.

Un blog pour dénoncer les nuisances sonores

Il y a des nuisances sonores à Cholet, je ne trouve pas ça normal d'entendre le vroum vroum de l'avion de voltige pendant le weekend, je préférerais entendre mes enfants joués dans le jardin. Je ne souhaites pas entendre l'avion quand je me ballade dans un espace vert a l'autre bout de Cholet.

Un blog pour une nouvelle réglementation de la voltige aérienne

L'avion fait du bruit et vol parfois trop bas, trop proche des habitations et des écoles. La page horaire est trop grande. Je doute également d'un réducteur sonore sur l'avion, mais je ne suis pas expert je ne peux rien prouvé.

Un blog pour dénoncer tout ceci sur internet par les textes, les images et rendre visible mon mécontentement.


Ecrit depuis chez moi avec le bruit de l'avion en fond sonore (hé oui il est 17h00 !)

3 commentaires:

  1. Une solution...déménager. A Nantes, c'est pire, les avions de ligne passent juste au dessus du centre ville, à La Roche sur Yon, l'aviation d'affaire n'en fini pas de se développer sans parler de la voltige (3 avions).... Bah ouai bah c'est comme ça et s'est tout!!! lol
    Boris

    RépondreSupprimer
  2. Pour votre information : Week end = SAMEDI + DIMANCHE... nous habitons proche de l'aerodrome et depuis un an l'avion de voltige ne vole plus le dimanche via l'effort de tous ! Il faut donc retablir la vérité...

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur qu'il ne vol pas le dimanche (encore heureux et merci bien), mais j'essayais juste de penser à ceux qui travaille le samedi et qui avait le droit eux aussi a 2 jours de calmes... je ne dois pas être assez égoïste...
    je ne vais pas déménager, mais les avions de voltige eux...qui sait

    RépondreSupprimer